OdM
logo
Orthophonistes du Monde

Mise à jour le 25 septembre 2018

Fondation Internationale Tierno & Mariam (FITIMA)

Offre de Bénévolat - Centre de FITIMA Guinée

juillet 2018

La Fondation Internationale TIerno et MAriam (FITIMA) est une Organisation Non Gouvernementale, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle, créée en Septembre 2003. Ses activités sont regroupées en 2 pôles :

  • Le premier objectif de FITIMA est de faciliter l’accès des enfants souffrant de handicap (notamment moteur) à des soins de santé de qualité et leur intégration dans la société par un encadrement socio- éducatif. La prise en charge est globale et basée sur une approche Droits Humains et Protection des Enfants. C’est le pôle « HANDICAP ».
  • Le second objectif de FITIMA est de mener des actions pour le développement communautaire (notamment en faveur des femmes). C’est le pôle « DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE »

FITIMA compte aujourd’hui 2 centres de rééducation en Guinée et au Burkina Faso (FITIMA Guinée et FITIMA Burkina)

FITIMA Guinée souhaite accueillir un(e) jeune diplômé(e) en orthophonie souhaitant acquérir une expérience dans une ONG africaine ou une personne expérimentée souhaitant offrir ses compétences pour une période de 3 à 6 mois à compter du mois de juillet 2018.

Profil souhaité : Avoir un Intérêt particulier pour les enfants en situation de handicap et pouvant évoluer dans une atmosphère multiculturelle.

FITIMA prendra en charge le logement et les déplacements du (de la) bénévole qui sera placé(e) sous la responsabilité de la coordinatrice de FITIMA Guinée. Une allocation lui sera octroyée pour ses dépenses quotidiennes.

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse : fitima.guinee@fitima.org


Accueil | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 138034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace partagé  Suivre la vie du site Offres d’emploi   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License