OdM
logo
Orthophonistes du Monde

Mise à jour le 25 septembre 2018

Comores 2018

14 mai. Retour d’Elisabeth et Sophie.

La mission Comores s’est bien passée. Plus de quarante enseignants et conseillers pédagogiques des trois îles de l’Union des Comores ont travaillé de façon intensive (même le dimanche matin !) tout au long des trois modules prévus : Connaissances générales des surdités. Communication et langage des personnes sourdes et malentendantes. Adaptations pédagogiques pour les enfants sourds et malentendants.

Des présentations appuyées sur des diaporamas et vidéos se sont alternées avec des temps de travail en ateliers afin de faire mieux appréhender la complexité du handicap. Les enseignants sont repartis vers leurs classes plein d’idées et de dynamisme.

Ils bénéficieront en complément de sessions d’apprentissage de la langue des signes. Ils souhaitent approfondir la formation et bénéficier d’appuis pour l’inclusion scolaire des enfants porteurs de handicaps en général et des enfants sourds en particulier.

OdM remercie ses partenaires comoriens (Ministère de l’Education des Comores et UNICEF-Comores) et tous les participants pour la qualité de leur accueil, le bon esprit de collaboration et l’ambiance sympathique de ces journées de travail.


Accueil | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 138034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions  Suivre la vie du site Flash missions récentes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License